16 novembre 2016
3
16
/11
/novembre
/2016
10:19
Quelques avancées
La note de service mobilité 1er degré est parue au BO du 10 novembre 2016.
2 nouveautés permettent de mieux prendre en compte les situations des personnels :
- la prise en compte de la résidence privée du conjoint dans la bonification « rapprochement de conjoint » dans la mesure où cette dernière est compatible avec la résidence professionnelle. C’est une demande du SE-Unsa.
- la possibilité d’étendre la bonification 800 points au-delà du vœu 1. Le ministère souhaitait restreindre l’attribution de la bonification handicap de 800 points au vœu 1. Après discussion, le SE-Unsa a obtenu que cette bonification puisse, si la situation médicale le justifie, être donnée sur d’autres vœux sous réserve que le vœu 1 soit bonifié.
Pour autant, ces modifications ne sont pas de nature à prendre en compte d’autres situations signalées par le SE-Unsa.
Ainsi, dans un souci d’amélioration de la gestion des ressources humaines, le SE-Unsa continue de revendiquer plusieurs évolutions :
- une meilleure prise en compte de la résidence des enfants, une prise en compte des ascendants dépendants ;
- les années de séparation en congé parental ou en disponibilité pour rapprochement de conjoint doivent être comptabilisées pour des années entières ;
- la prise en compte du nombre réel d’années de séparation y compris au-delà de 4 ans ;
- une révision de la bonification « 80 points » accordée pour des demandes de rapprochement de conjoint concernant un département d’une académie non-limitrophe. Celle-ci nie la réalité géographique de certaines académies : 2 départements d’académies limitrophes peuvent être plus éloignés que 2 départements d’académies non-limitrophes.
Publié par Syndicat des Enseignants-Unsa 92