Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Mardi 29 août : CAPD. Révisions d'affectation

 

 

24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 20:36

Permutations informatisées : vérification des barèmes, bonifications pour handicap

 

Le mouvement interdépartemental :

  • L'objet de cette CAPD était d'étudier les barèmes des collègues et voir s'il y avait des erreurs à rectifier. Plus de 1400 demandes ont été formulées sur le département.
  • Dans le cadre d'une demande au titre de la résidence privée du conjoint le DASEN a rappelé que les points de rapprochement de conjoint ne sont donnés que si les 2 conjoints ont des domiciles séparés. Le SE-Unsa interviendra auprès du Cabinet du ministre pour souligner l'incohérence de cette restriction avec les demandes qui concernent le lieu de travail du conjoint.
  • Les 45 points d'exercice en REP pour les personnels Rased ne sont accordés que si le collègue peut justifier d'au moins 50% de service dans des écoles REP. Pour ces collègues dans cette situation, les services de la DSDEN vont donc se mettre en relation avec les circonscriptions afin de faire le point et le cas échéant accorder les points aux collègues.
  • Les bonifications au titre du handicap (100 ou 800 points selon les situations) ont été attribuées en fonction de l'avis des médecins de prévention. 
  • La consultation par les collègues de leur barème pourra se faire du 2/02 au 8/02 sur SIAM.
  • La remontée au Ministère se fera le 9/02. A partir de cette date, la seule chose qui sera prise en compte sera une annulation de participation. Aucune autre modification ne sera acceptée et faite sur les barèmes.
  • Il reste encore des collègues pour lesquels il manque des pièces justificatives. Ils doivent impérativement et au plus vite se rapprocher des services de la DSDEN et faire parvenir les documents nécessaires manquant s'ils veulent que leurs points soient pris en compte.

 

Points divers :

  • Le projet d'école : il n'y a pas de pression mise sur les équipes. En effet, le DASEN l'a dit et a d'ailleurs écrit aux écoles en ce sens, une certaine souplesse et latitude sont laissées aux équipes sur le projet d'école quant à sa mise en place et ses modalités.
  • Un Groupe de Travail aura lieu avant la fin de l'année sur les nouvelles carrières des professeurs des école et sur la mise en œuvre du PPCR. Ce dernier entrera en vigueur à la rentrée 2017.
  • Brigade ASH : Il est rappelé que les collègues nommés sur des postes de brigade ASH sont rattachés à une circonscription ASH et non à la circonscription sur laquelle ils ont fait leur premier remplacement.

Pascal ROSAMONT

Elu SE-Unsa 92 à la CAPD

Partager cet article

Repost 0
Publié par Syndicat des Enseignants-Unsa 92 - dans CAPD