Affectations à titre provisoire, révisions d'affectation
Révisions d'affectation
Comme tous les ans cette CAPD suscite beaucoup d'attente auprès des collègues et engendre beaucoup de déception. Sur les 51 demandes reçues par l'administration aucune affectation n'a été modifiée en séance, l'éloignement géographique n'étant pas un critère de révision. Quelques situations sont en attente de l'avis des médecins ou des assistantes sociales.
Affectations à titre provisoire
Nous avons fait remonter quelques situations personnelles ou d'école qui ne semblaient pas cohérentes sur les documents de travail.
D'une manière plus générale il y aura également, à titre provisoire :
- 145 contractuels (plus 15 en attente de retour de dossier) nommés soit sur des congés longs, soit sur des postes vacants
- 373 PES, nommés à mi-temps, sur des demi-décharges de direction ou sur des compléments de mi-temps. Pour les écoles où 2 PES ont été nommés sur un poste vacant (33 écoles concernées) la DASEN ouvre la possibilité aux PES de travailler ensemble sur une même classe (contrairement à ce qui avait été dit en juillet). Le SE-Unsa 92 revendiquait plutôt la création de mi-temps supplémentaires pour accueillir ces stagiaires dans de meilleures conditions.
David PLANCHE
Elu SE-Unsa 92 à la CAPD