Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

29 septembre 2017 5 29 /09 /septembre /2017 16:34

Bilan des affectations à titre provisoire

 

Cette CAPD, première du genre, était destinée à faire le point sur les différentes nominations à titre provisoire effectuées depuis la rentrée scolaire. Si le SE-Unsa se félicite de la tenue de cette CAPD, il déplore que la rentrée se fasse dans une grande incertitude pour de trop nombreux collègues et pour de trop nombreuses équipes. La DASEN aimerait également que la rentrée soit prête dès le mois de juillet, mais explique que tous les ans ce sont environ 150 ETP (Equivalents Temps Plein) qui quittent le département durant l’été ! De plus l’administration a dû faire face à de nombreuses démissions de contractuels : 39 depuis la rentrée scolaire. A ce jour il reste encore 20,4 ETP postes classes non pourvus.

Cette CAPD était également l’occasion d’examiner les dernières demandes de révision d’affectation. Les collègues demandeurs vont se voir proposer, dans une grande majorité des situations, une proposition de nouvelle affectation.

La DASEN a fait un long point sur le dossier des CUI : Actuellement il y a environ 900 CUI dans le département (450 dans le 1er degré, 450 dans le 2nd). Elle doit en rendre 300 d’ici la fin de l’année civile. L’effort sera porté essentiellement sur le 2nd degré (la DASEN envisage d’en supprimer  2/3 dans le 2nd degré pour 1/3 dans le 1er degré). Dans le 1er degré ce sont uniquement des emplois  d’EVS (aide administrative à la direction d’école) qui seront supprimés, par le non renouvellement des contrats qui arrivent à échéance entre le 01/09 et le 31/12. Le non renouvellement ne sera pas automatique, il y aura un examen au cas par cas avec, notamment, une attention particulière pour tous les postes situés en éducation prioritaire. D’autre part il sera proposé aux personnels qui ne seront pas renouvelés un contrat de CUI AVSi (malheureusement tous ne remplissent pas les conditions). Le SE-Unsa a souligné le côté particulièrement aléatoire de ces suppressions de poste et a demandé à ce que les CUI restants soient redéployés en fonction des besoins du terrain ; la DASEN a refusé notre proposition.

NB : Le SE-Unsa incite les directeurs qui perdraient leur CUI à écrire à la DASEN pour lui indiquer que « Sans aide administrative, les directeurs feront quand ils pourront ! » (voir le courrier type sur notre site www.se-unsa92.com)    

David PLANCHE

Elu SE-Unsa 92 à la CAPD

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Syndicat des Enseignants-Unsa 92 - dans CAPD