Stages de formation continue
Sur 18 stages, 6 ont été annulés faute de candidats ! (dont 5 à public désigné)
Une relance a été faite pour remplir les stages incomplets. Au final ce sont 223 collègues qui ont pu candidater, ce qui représente 349 vœux. 15 candidats n'ont pas obtenu de stage (3 parce qu'ils n'ont fait qu'un vœu et qu'ils n'obtiennent rien, 12 parce que le stage qu'ils avaient obtenu a été annulé), la DSDEN va les recontacter pour leur proposer des stages incomplets.
Si vous souhaitez connaître un résultat vous concernant cliquez ici
Questions diverses
- En raison de la mise en place du PPCR, les services de la DSDEN ont pris du retard dans de nombreuses procédures administratives, dont le paiement des indemnités. Elles seront versées avec effet rétroactif selon le calendrier suivant :
- Novembre 2017 : Enseignants dans les structures spécialisées, tuteurs
- Décembre 2017 : Frais de transports, part variable direction, enseignants référents handicap, 1ère partie de la prime "Entrée dans le métier"
- Janvier 2018 : Maîtres formateurs et conseillers pédagogiques
- Contractuels : ils sont actuellement 201 sur le terrain dans le département, qui représentent 186,5 ETP (Équivalent Temps Plein). 13 ont démissionné depuis la rentrée scolaire (ainsi que 14 titulaires et 10 stagiaires).
- CUI : suite à la décision du gouvernement de baisser le nombre de contrats aidés, 126 contrats d'EVS n'ont pas été renouvelés entre septembre et décembre. 42 ont pu signer des contrats d'AVSi.
- Promotions : la CAPD pour les changements d'échelon devrait se réunir le 30 janvier 2018
David PLANCHE
Elu SE-Unsa 92 à la CAPD