Bilan des affectations pour la rentrée scolaire 2018
La DASEN reconnaît que ce fut une année extrêmement compliquée pour les affectations des enseignants. Des nominations ont été faites dans la D1D ainsi que des réorganisations pour une meilleure gestion des personnels.
Une restructuration de la D1D est en cours.
La DASEN a reconnu les difficultés de communication entre la DSDEN et les enseignants et dit vouloir agir afin d'améliorer les choses. La bienveillance doit aussi être envers les enseignants afin qu'ils soient mieux traités.
Un courrier sera envoyé en direction des enseignants courant octobre afin de les informer de cette réorganisation de la D1D.
A cette rentrée, on compte environ 200 ETP contractuels.
A la rentrée prochaine sera organisée une réunion pour expliquer aux collègues BD Pro leur situation et éviter les ratés de cette rentrée. Mais, en tous les cas, ils doivent bien faire des remplacements.
A la date de cette CAPD il restait 15 collègues encore sans affectation qui allaient être affectés dans la journée.
Evaluations CP :
Les enseignants sont invités à faire remonter les difficultés et les différentes remarques qu'ils ont sur ces évaluations.
Stagiaires:
A ce jours, on compte 17 démissions ou renoncements.
SIAE:
Pour les collègues désirant savoir si ils auront un « Rendez-vous Carrière » cette année, la base devrait être consultable à partir de la semaine du 1er octobre.
Pour ceux qui auraient dû en avoir un l'année dernière et qui ne l'ont pas eu, ou qui en ont eu un mais n'ont pas eu de rapport, c'est le dernier rapport d'inspection qui sera pris en compte.
Pascal ROSAMONT
Elu SE-Unsa 92 à la CAPD