Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

1 octobre 2019 2 01 /10 /octobre /2019 18:47

Accès à la hors-classe, bilan de rentrée

 

Hors-classe des PE

Lors de la CAPD du 28 août, la délégation du personnel avait voté contre la proposition de tableau d'accès à la hors-classe, en raison d'un grand nombre d'erreurs (repérées par les délégués du personnel) ainsi que de la non prise en compte de la situation particulière des collègues anciens instituteurs, devenus professeurs des écoles, qui sont pénalisés par le nouveau système d'accès à la hors-classe (car ce n'est plus l'Ancienneté Générale des Services qui est prise en compte pour départager les ex aequos, mais l'ancienneté dans le corps).

Si nous avons été entendus sur le premier point (les erreurs provenaient essentiellement d'une différence de prise en compte de l'ancienneté dans les échelons par rapport à l'année dernière), une longue discussion s'est engagée sur le cas des anciens instituteurs en âge de prendre leur retraite. Le barème du dernier promu est de 160 points. Les services de la DSDEN ont besoin de quelques jours pour classer tous les collègues ayant 160 points selon leur AGS plutôt que leur ancienneté dans le corps. La DASEN rendra son arbitrage à l'issue de ce travail. Nous ne sommes donc toujours pas en mesure de communiquer la liste des 284 promus.

 

Bilan de rentrée

Les services de la D1D nous communiquent la liste des nominations sur les directions d'école encore vacantes fin août (15 écoles concernées, ce qui est un phénomène nouveau), les exeats réalisés (16, plus 3 échanges) ainsi que les résultats des demandes de révision d'affectation. Il ne resterait plus de poste vacant sur le département, à part quelques compléments de temps partiels à 80%.

173 contractuels sont actuellement en poste, dont 13 viennent d'être recrutés la semaine dernière.

PES : parmi les nouveaux lauréats du concours, 11 ont finalement renoncé et 2 ont démissionné. Parmi les PES 2018 on dénombre 13 prolongations et 20 renouvellements.

 

Infos diverses

Classe exceptionnelle : une CAPD se tiendra le 15 octobre pour l'accès à l'échelon spécial

Liste d'aptitude PE : il y avait plus de places que de candidats donc tous les instituteurs qui ont demandé leur intégration dans le corps de professeur des écoles ont été intégrés. Il reste désormais 76 instituteurs en activité dans les Hauts-de-Seine.

 

David PLANCHE

Elu SE-Unsa 92 à la CAPD

Partager cet article

Repost0
Publié par Syndicat des Enseignants-Unsa 92 - dans CAPD