Mesures de carte scolaire
Les mesures de carte scolaire pour la rentrée 2021 ont été examinées ce matin lors d'un CTSD qui s'est réuni en visioconférence.
Ce Comité Technique a été précédé d'un groupe de travail lundi, au cours duquel les organisations syndicales ont pu faire remonter de nombreuses remarques sur le projet initial présenté par la DASEN.
Après des heures de discussion, la Directrice Académique a modifié 28 mesures (16 entre le groupe de travail et le CTSD, puis 12 à la fin du CTSD). C'est trop peu pour l'UNSA-Education 92, qui a voté contre ce projet (de même que la FSU, la CGT, FO et la CFDT) notamment en raison du sort réservé à l’Éducation Prioritaire, principale victime des mesures prises. Le SNALC s'est abstenu. Vous trouverez toutes les ouvertures et fermetures de classes en cliquant sur le lien ci-dessous.
D'autres mesures ont été prises, notamment :
- la fermetures des écoles maternelles Chateaubriant et Barbusse (Bagneux), et Félix Pyat (Puteaux)
- l'ouverture des écoles primaires Niki de Saint Phalle (Bagneux), Panorama (Clamart) et Félix Pyat (Puteaux)
- la création d'une décharge spécifique (3/4) pour les écoles de 12 classes, et l'augmentation du nombre de jours de décharges des écoles à 1 classe (de 4 à 6) et de 2 et 3 classes (de 10 à 12)
- TRS : fermeture de 2 postes (20ème et 21ème circonscriptions) et ouverture de 5 postes (12ème, 13ème, 14ème, 17ème et 27ème)
David PLANCHE
Représentant UNSA-Education 92 au CTSD