Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 15:34
Le 17 dans l'Education, le 29 au niveau interprofessionnel

Le mouvement "L'éducation est notre avenir" qui regroupe les principales organisations syndicales dont l'UNSA Éducation, les organisations lycéennes et de parents d'élèves ont décidé d'organiser une journée de manifestations le samedi 17 janvier dans tous les départements.
La manifestation régionale aura lieu à partir de 14h30 de République à Opéra ou Saint-Augustin (sous réserve de l'accord de la préfecture de Police).  

L’UNSA et 7 autres organisations syndicales, ont décidé d’organiser une journée nationale de mobilisation massive le 29 janvier
. Elles appellent les salariés du privé et du public, les chômeurs et les retraités, à interpeller les responsables gouvernementaux, les responsables patronaux et les employeurs pour défendre l’emploi privé et public, lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales, exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d’achat, défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale, assurer des services publics de qualité.
Lire leur communiqué commun.

L'UNSA Éducation et les principales fédérations syndicales de l'éducation appellent également les personnels de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que de la Jeunesse et des Sports à participer massivement à la grève et aux manifestations le 29 janvier
aux côtés des autres salariés du privé et du public. Cette journée doit également être pour eux l’occasion de porter avec force une nouvelle fois leurs revendications.
Lire le communiqué de presse des fédérations de l’éducation .

Partager cet article

Repost0

commentaires