Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 09:56

REJET DES EPEP:
Dans la foulée du vote massif du CSE contre le projet de décret sur les EPEP, 17 organisations ont écrit la lettre ci-dessous au Premier Ministre et aux Ministres de l’Education nationale et de l’Intérieur.


     A

Monsieur Dominique de VILLEPIN
Premier Ministre
Cabinet du Premier Ministre
57 rue de Varenne
75007 Paris

     Monsieur le Premier Ministre,

     Le projet de décret autorisant la création d’Etablissement Public d’Enseignement Primaire que Monsieur le Ministre de l'Education Nationale a soumis lors de la séance du CSE du 5 février a reçu un avis défavorable : 41 votes se sont portés contre et 1 vote pour.

     L’ensemble des intervenants a souligné le manque de concertation, l’absence d’un large débat et la nécessité de tenir compte des avis des élus, des parents, des enseignants et de l’ensemble des citoyens.

     Les questions, les inquiétudes et les oppositions que soulève ce projet de décret amènent la plupart des organisations (*) à renouveler leur demande de ne pas publier ce texte. Elles vous proposent d’engager avec les représentants des parents, des élus, des enseignants et des associations, une large réflexion sur l’organisation et le fonctionnement des écoles.

     Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de nos sentiments respectueux.

(*) FCPE, PEEP, SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT,UNSA-EDUCATION, FSU, SNPDEN, A&I, SIEN, FEP-CFDT, CFDT, UNSEN-CGT, UNAF, FO, LIGUE de l'ENSEIGNEMENT, JPA, UNEF, SUD, UNL, ARF."

Partager cet article

Repost0

commentaires