Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 19 octobre : CDEN. Dotation des collèges

 

 

20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 14:59

Priorités au mouvement intra-départemental

 

Cette CAPD avait pour thème les priorités au mouvement intra-départemental.

Plusieurs types de priorités ont été abordées et traitées.

Les organisations syndicales ont déploré le fait de ne pas avoir eu tous les documents de travail avant la séance, leur permettant ainsi de faire dans les meilleures conditions ce travail de contrôle qui est le notre. Notons que tout ceci est dû au changement dans le calendrier des commissions paritaires et comités techniques décidés par la DSDEN.

Cela étant dit nous avons tout de même pris le temps de travailler sur les documents, en demandant une suspension de séance, afin de pouvoir étudier ces documents et ainsi pouvoir être à même de questionner l’administration sur certaines décisions.

Parmi les priorités discutées et traitées, il y avait les demandes de priorité « carte scolaire », les demandes au titre du handicap, les demandes de priorités « retour de CLD », les demandes de priorités « maintien sur poste ASH », les demandes de priorités « rectification d’erreur », les demandes de priorités « retour de détachement » et les demandes de priorités « exceptionnelles ». Ont été aussi évoquées les situations des écoles à « prise de contact obligatoire », ainsi que les écoles à « projet linguistique renforcé ». il est à noter, à ce sujet, que des collègues passés devant une commission qui devait se prononcer sur leur demande ont été informé d’une réponse défavorable de la commission alors même que ces situations n’ont à aucun moment été traitées en CAPD. C’est là une situation que nous déplorons car elle remet en cause la légitimité et l'utilité de la CAPD.

Pour finir, les demandes de priorités de maintien sur poste en éducation prioritaire seront traité à l’occasion de la 2ème phase du mouvement.

Si vous souhaitez connaître un résultat vous concernant merci de nous contacter à 92@se-unsa.org

 

ATTENTION : notre local syndical étant actuellement en travaux merci de n'utliser que le mail pour nous contacter, les lignes téléphoniques étant actuellement hors service.

 

Pascal ROSAMONT

Elu SE-Una 92 à la CAPD

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Syndicat des Enseignants-Unsa 92 - dans CAPD