Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 19 octobre : CDEN. Dotation des collèges

 

 

3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 16:59

Un scandale !!!

 

Comme d’'habitude le pré-mouvement, gros document indigeste, est parvenu aux membres de la CAPD une dizaine de jours avant qu’'elle ne se tienne. Il est d’'usage que rien n'’en soit dévoilé avant qu'’il ne soit vérifié en séance pour éviter les fausses joies et les déceptions.…

Mais cette année : nouveauté ! Un document envoyé par voie informatisée s'est retrouvé à la portée de tous puisqu'un un indélicat l’'a carrément mis sur un réseau social (Facebook en l'occurence).

Tout le monde ou presque a pu voir ce que tout le monde avait demandé, avait des chances d’'obtenir et quelles étaient les coordonnées actuelles de chacun.

Depuis, et c'’est bien légitime, les plaintes se succèdent auprès de notre syndicat. Soyons clairs : alors qu'il n'est déjà pas acceptable de renseigner individuellement les collègues du projet de mouvement (sauf si c'est l'administration qui le fait, comme ce fut le cas pendant quelques années), il est inadmissible que des données, des choix personnels soient mis en ligne.

En mettant directement en ligne ce document une lourde faute a été commise qui attente à la vie privée des enseignants qui ont participé au mouvement intradépartemental : chacun devra en tirer les leçons et les responsabilités qui s’'imposent.

C'’est ce que nous déclarerons à monsieur le Directeur académique lors de cette prochaine CAPD. Militants syndicaux responsables, nous n’'acceptons pas que pour de petits enjeux de pouvoirs, le devoir de réserve soit bafoué et que les choix privés des salariés soient étalés en public. Il en va du respect des personnes !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Syndicat des Enseignants-Unsa 92 - dans CAPD
commenter cet article

commentaires