Des situations urgentes à régler
Une réunion « Bilan Permuts » a eu lieu au ministère pour présenter les statistiques de cette année. Le ministère a confirmé qu’un examen des situations les plus préoccupantes, comme les années précédentes, aura lieu en groupe de travail.
Ce groupe de travail ministériel est destiné à corriger immédiatement des résultats qui restent décevants, malgré une hausse du taux de satisfaction. Des collègues en situation de handicap (avec une bonification de 800 points) et de nombreux collègues en rapprochement de conjoint depuis plus de 3 ans et avec enfants sont restés au bord du chemin.
Le calendrier, les critères et le nombre de collègues concernés ne sont pas encore fixés.
Lors de la réunion bilan, le SE-Unsa a rappelé ses exigences concernant la communication des calibrages pour rendre les opérations plus transparentes. Le SE-Unsa a également souligné que les conditions d’attribution des 800 points au titre du handicap sont très inégales sur le territoire. Sur ce point, le ministère reconnaît les difficultés et s’est engagé à mettre en place un groupe de travail avec les médecins de prévention.