Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 7 septembre : CTSD. Mesures d'ajustement de carte scolaire

Lundi 18 septembre : GT. Candidatures aux MIN ASH

 

 

19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 09:55

Exeats/ineats, Hors-Classe des PE

 

Après les déclarations préalables des organisations syndicales, la CAPD s’est ouverte sur les

Inéats/exéats :

La DASEN nous a tout d’abord fait part du désir du recteur d’harmoniser les calendriers sur l’Académie. Puis elle nous a annoncé que cette année encore, le niveau des exéats serait très faible.

Mise à part 2 situations particulières, seuls 10 collègues ont obtenu satisfaction cette année. Ceci est le résultat d’une décision du Recteur de n’attribuer que 10 exéats seulement par département de l’Académie de Versailles.

La DASEN a expliqué que si des personnes devaient ne pas avoir de promesse d’entrée dans le département demandé, elle procéderait à des ajustements pour permettre effectivement à 10 collègues d’avoir leur exéat, et ce en alternant les critères médicaux/sociaux, les suivis de conjoint et le barème.

Les organisations syndicales, après une suspension de séance, ont fait une déclaration commune pour dénoncer cette situation qui met comme l’année dernière les plusieurs de nos collègues dans des situations plus que critiques et elles ont refusé de discuter en CAPD de ces critères et de cette situation demandant ensemble une audience au Recteur afin de d’examiner avec lui de cette situation insoutenable.

Hors Classe :

Ce sont cette année 242 collègues qui sont promus sur les 4888 collègues promouvables du tableau d’avancement à la hors classe.

Campagne d’évaluation 2017-2018 :

Les collègues recevront un courrier dans leur boîte mail professionnelle mais aussi un message par Iprof concernant cette campagne d’évaluation et les modalités de cette dernière.

Enseignants référents :

Un message leur sera envoyé concernant leur mouvement. Ils peuvent s’il le désirent candidater sur les postes restés vacants.

CAPPEI :

Chaque tuteur suivra 2 stagiaires.

Rythmes scolaires :

Seules 3 communues pour l’instant se sont positionnées pour la rentrée prochaine sur le retour à la semaine de 4 jours : Puteaux, Colombes et Bagneux (cette dernière à la demande des enseignants).

Si vous souhaitez connaître un résultat vous concernant cliquez ici

Pascal ROSAMONT

Elu SE-Unsa 92 à la CAPD

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Syndicat des Enseignants-Unsa 92 - dans CAPD