Une lueur d'espoir ?
Le rassemblement intersyndical de cet après-midi (16h) devant le Rectorat de Versailles a réuni une trentaine de personnes, toutes venues dire leur désarroi face à la décision du Recteur de limiter le nombre d'exeats à 10 par département.
Les représentants du SE-Unsa, SNUipp-FSU, Snudi-FO, CGT-Educ et Sud-Education ont été reçus en audience par le directeur de cabinet du Recteur et par Mme Garcia-Gillet, IENA. Chacun a eu à cœur de décrire les situations de souffrances dans lesquelles se trouvent de nombreux collègues, alors que l'espoir d'obtenir un "bon de sortie" du département s'est considérablement réduit depuis 2 ans. Aujourd'hui des collègues dont les situations sont jugées prioritaires par les médecins de prévention ou les assistantes sociales n'obtiennent même pas satisfaction. Autant ne pas parler des "autres" dont le seul désir serait d'aller travailler ailleurs ...
Nous avons demandé que le nombre d'exeats accordés soit revu à la hausse pour permettre à certains collègues en grande souffrance de quitter enfin notre département. Nous avons été écoutés. Serons-nous entendus ? La balle est désormais dans le camp du Recteur. Nous vous tiendrons informés de sa réponse.
David PLANCHE
Secrétaire Départemental du SE-Unsa 92