Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

3 avril 2019 3 03 /04 /avril /2019 11:02

Le SE-Unsa 92 rejoint l'appel à la grève

 

L’importante mobilisation du 30 mars sur l’ensemble du territoire doit être un véritable signal d’alerte pour le gouvernement et le ministre de l’Éducation Nationale (lire le communiqué de presse du SE-Unsa).
Les journées récurrentes de grève et d’action ne permettent pas d’envisager une mobilisation massive, nous en avons conscience.

 

Mais la situation est grave. L’Éducation Nationale et la Fonction publique sont attaquées comme rarement auparavant. Et nous sommes face à un mur autoritaire et idéologique.
 

Le combat contre les réformes en cours (Blanquer, Fonction Publique) doit pourtant se poursuivre au quotidien. Le gouvernement reste sourd à toute évolution des réformes qu’il veut faire passer, malgré les nombreuses propositions des syndicats progressistes.
 

C’est pour ces raisons que le SE-Unsa 92 appelle les collègues qui le veulent et le peuvent financièrement à participer à la journée de grève du 4 avril.
 

Non aux Établissements Publics Locaux des Savoirs Fondamentaux, non aux suppressions et à la contractualisation des postes dans la Fonction Publique, non aux cadeaux pour les écoles privées, non à la dégradation des opérations de mutation, non au changements de programmes incessants, non aux évaluations imposées, non au mépris envers les enseignants et leurs représentants, non à la mise au pas des professionnels.

 

La manifestation parisienne partira de la Place de l'Opéra à 14h pour se rendre Place de la République.  

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Syndicat des Enseignants-Unsa 92 - dans Actions