Report des mesures au 9 juillet !
Le Groupe se Travail qui examinait les mesures d'ajustement de carte scolaire pour la rentrée 2024 s'est bien réuni hier comme prévu. Mais d'emblée, le Directeur Académique annonçait aux organisations syndicales représentatives qu'aucune mesure de carte scolaire ne pourrait être actée avant la fin des élections législatives. Un nouveau CSA SD sera donc convoqué le mardi 9 juillet pour entériner les décisions.
C'est dans ce contexte pesant que les délégués du personnel ont passé l'après-midi à examiner les situations des écoles présentes sur les documents de travail. Le SE-Unsa a aussi présenté la situation de toutes les écoles qui lui ont confié leur dossier.
Avec l'ensemble des organisations syndicales présentes, le SE-Unsa s'insurge contre ce report (qui n'est pas du fait du DASEN mais du ministère) qui aura de lourdes conséquences pour les écoles et les personnels qui sont dans l'attente d'une mesure de carte pour la rentrée prochaine : structure d'école en attente, commandes en attente, affections en attente, ...
Pascal ROSAMONT
Représentant SE-Unsa au CSA SD