Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 10:18
Le SE-UNSA interpelle le ministère

La mise en place précipitée des stages de rattrapage suscite quantité d’interrogations sur le terrain.
Le Ministère n’ayant pas fourni de note de cadrage nationale, les IA renvoient la balle aux IEN qui y vont chacun de leur interprétation … et de leurs lubies. Cela conduit à des exigences démesurées tant sur les écoles (conseil de cycle à réunir, équipe RASED à consulter, …), que sur les directeurs (contacts à prendre avec le Maire, pointage des heures supp. …). Si on ajoute à cela la paperasserie à faire pour les collègues de CM concernant le repérage des élèves et le questionnement des familles, le tableau global relève d’un net surcroît de travail.
 
Le SE-UNSA a saisi le conseiller social pour que des éclaircissements soient apportés et que le zèle de certaines administrations locales soit tempéré. A l’appui, nous avons soumis un certain nombre de dysfonctionnements ou de questions qui remontent du terrain.
 
Voici le contenu de l’adresse au Ministère :
 
« Nous souhaiterions bien évidemment avoir réponse aux questions posées, et ce rapidement, compte-tenu du calendrier. Il nous apparaît également qu’une note complémentaire à la lettre du ministre serait utile si on en juge par les disparités constatées.
 Je souhaite en particulier attirer l’attention du ministère sur 2 points qui, s’ils ne devaient pas trouver réponse, seraient de nature à susciter de possibles consignes syndicales de notre part :
- les problèmes de sécurité et de responsabilité concernant les enseignants volontaires pour assurer l’encadrement de ces stages ;
- le refus d’une surcharge de travail pour tous les autres enseignants, à commencer par les directeurs d’école dont il est hors de question qu’ils assument une quelconque responsabilité supplémentaire à travers la mise en place de ces stages. »
 
Si vous constatiez des abus dans les notes d’IEN, merci de nous les transmettre pour avis. Nous saisirons immédiatement l’IA pour lui faire connaître nos points de désaccord.
S’il persiste, nous prendrons les consignes syndicales qui s’imposent et vous en tiendrons informés.

Partager cet article

Repost0

commentaires