Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 12:35

Promouvoir le travail décent

L’UNSA est partie prenante de deux initiatives pour faire du 7 octobre une grande journée de mobilisation pour le travail décent :

- L’une, avec la CFDT, la CFE-CGC, la CGT, la FSU et Solidaires, appelle les salariés à participer massivement à la journée d’action syndicale mondiale pour le travail décent à l’initiative de la Confédération syndicale internationale (CSI). Ce sera l’occasion pour les salariés dans toutes les professions et sur tout le territoire d’affirmer l’exigence d’emplois de qualité pour toutes et tous, de salaires revalorisés, d’amélioration des conditions et de la durée du travail respectant la santé et la dignité des personnes, d’une protection sociale et de retraite garantie et de haut niveau, des services publics efficaces et contribuant à la cohésion sociale.

Ainsi, le 7 octobre donnera lieu à des initiatives sur l’ensemble du pays (rassemblements, manifestations, actions ciblées…). Les organisations engagées demandent à leurs organisations professionnelles et territoriales de se rencontrer pour décider des formes et des modalités de mobilisation permettant la plus large implication des salariés ;

- L’autre, avec la CFDT, la CFTC, la CGT et FO, qui reprend des revendications identiques, appellent leurs adhérents à marquer cette journée par un rassemblement à Paris, Place du Trocadéro, à côté du parvis des Droits de l’Homme, à partir de 17h. Ce rassemblement prendra la forme d’un grand meeting et d’un concert. Les secrétaires généraux de la Confédération internationale des syndicats, Guy Ryder, de la Confédération européenne des syndicats, John Monks et des cinq organisations françaises affiliées dont Alain Olive, prendront la parole. Des délégations syndicales internationales seront également présentes. Le concert gratuit sera animé par Cali, Manu Dibango, Idir et des groupes jazz et pop européens.

L’UNSA appelle ses adhérents et l’ensemble des salariés à se mobiliser pour assurer la réussite de cette journée mondiale consacrée à une revendication essentielle à l’heure de la mondialisation : la promotion du travail décent.

Partager cet article

Repost0

commentaires