DEPS, permutations et aménagement du temps scolaire
Départs en stage de psychologue scolaire
13 candidats, 3 départs en stage proposés, 5 candidats retenus (2 sont donc en liste d'attente)
Permutations informatisées
Afin d'éviter tout problème concernant les collègues ayant participé aux permutations mais qui n'ont pas confirmé, l'IA va contacter les collègues dans cette situation pour connaître leur intention (volonté de ne pas confirmer ou simple oubli).
1190 demandes avaient été effectuées, 9 ont d'ores et déjà été annulées par les participants.
Si vous souhaitez connaître votre barème retenu par l'administration contactez-nous en nous indiquant vos nom et prénom.
Aménagement du temps scolaire
Dans le cadre d’un groupe de travail avec les représentants des maires, l’Inspecteur d'Académie a indiqué qu’il souhaitait qu’il y ait la plus large harmonisation du calendrier scolaire dans le département et que l’organisation en 9 demi-journées lui semblait plus cohérente pour le rythme de l’enfant. Mais il faut préalablement que les mairies en étudient l’impact organisationnel et financier. L’Inspecteur d'Académie rappelle que, sauf décision ministérielle, il n’a pas autorité pour imposer un modèle et que c’est l’organisation actuelle qui s’applique par défaut. L’association des maires serait prête à voter dans ce sens mais plusieurs mairies n’y sont pas favorables, elle demande d’avoir du temps pour réfléchir à cette application et pour en analyser les conséquences.
L'Inspecteur d'Académie fait les propositions suivantes :
- En 2009-2010 mise en place expérimentale pour quelques écoles volontaires et concertations organisées dans les écoles sur ce sujet.
- En 2010-2011 mise en place dans les communes volontaires