Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 13:53

Notre choix de ne pas appeler à cette journée d'action

Le 18 octobre c'est une journée d'action des syndicats de transport, axée principalement sur la question de leurs régimes spéciaux.

Nos camarades de l’UNSA Cheminots et de l’UNSA-RATP, considérant que toutes les possibilités de négociation ont été épuisées, appellent à la grève le 18 octobre et nous sommes évidemment pleinement solidaires avec eux.

Cependant, le SE-UNSA n’appelle pas à cette journée d’action. En effet, pour nous, appeler les enseignants à être en grève ce même jour, équivaudrait à semer la confusion, à faire de l’ombre à l’action des syndicats de transport et à rendre illisible et incompréhensible l’entrée dans l’action des enseignants ce jour là.

Avec l’UNSA-Education et l’UNSA-Fonctionnaires, le SE-UNSA a la volonté de créer les conditions d’une mobilisation plus large pour tous les problèmes concernant l’école et le devenir de la Fonction Publique. C’est le sens de l’action que nous avons porté dans un cadre interfédéral élargi à la communauté éducative : sensibiliser l’opinion notamment en diffusant et en faisant signer la lettre au Président de la république http://www.lettreouverteaupresident.org/?petition=1.

Les fédérations de fonctionnaires se retrouvent le 22 octobre et dans la foulée l’interfédérale de l’éducation pour décider des modalités d’une action à la mi-novembre.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires