Notre choix de ne pas appeler à cette journée d'action
Le 18 octobre c'est une journée d'action des syndicats de transport, axée principalement sur la question de leurs régimes spéciaux.
Nos camarades de l’UNSA Cheminots et de l’UNSA-RATP, considérant que toutes les possibilités de négociation ont été épuisées, appellent à la grève le 18 octobre et nous sommes évidemment pleinement solidaires avec eux.
Cependant, le SE-UNSA n’appelle pas à cette journée d’action. En effet, pour nous, appeler les enseignants à être en grève ce même jour, équivaudrait à semer la confusion, à faire de l’ombre à l’action des syndicats de transport et à rendre illisible et incompréhensible l’entrée dans l’action des enseignants ce jour là.
Avec l’UNSA-Education et l’UNSA-Fonctionnaires, le SE-UNSA a la volonté de créer les conditions d’une mobilisation plus large pour tous les problèmes concernant l’école et le devenir de
Les fédérations de fonctionnaires se retrouvent le 22 octobre et dans la foulée l’interfédérale de l’éducation pour décider des modalités d’une action à la mi-novembre.