Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 09:15

Permutations informatisées, circulaire du mouvement

 

Permutations informatisées

1203 demandes ont été enregistrées par les services. Dans un premier temps 198 n'avaient pas été confirmées. Un courrier personnel a été adressé aux personnes qui n'avaient pas confirmé leur participation, ainsi qu'un mail aux écoles et sur i-prof. Finalement 78 collègues n'ont pas confirmé leur participation. Ils ont officiellement jusqu'à aujourd'hui pour le faire.

Les barèmes retenus ont été envoyés hier après-midi à chaque participant sur i-prof. En cas de problème constaté toute modification est encore possible jusqu'au lundi 06/02/12 à midi.

Le SE-Unsa ne peut que souligner le travail effectué par l'administration pour qu'un maximum de collègues puisse participer aux opérations de changement de département.  

Après avis du médecin 12 bonifications exceptionnelles de 500 points ont été accordées. 8 autres candidats ont été déclarés prioritaires pour les exeats uniquement.

 

Circulaire du mouvement

Quelques modifications devraient être apportées par rapport à la circulaire de l'année dernière :

- Pour les écoles du "Petit Nanterre" il n'y aurait plus de prise de contact, par contre tout collègue nommé à titre provisoire et qui désirerait conserver son poste obtiendrait une priorité à titre définitif.

Le SE-Unsa approuve cette modification, dont le but est de stabiliser les équipes enseignantes de ces écoles.

- Demande de poste spécialisé (A, B, C, D, F) par un enseignant non spécialisé : le collègue en question conserverait un an son poste à titre définitif (s'il en possède un). Un appel à candidatures serait lancé après la première phase du mouvement pour les postes restés vacants.

Cette modification satisfait le SE-Unsa dans la mesure où elle facilite l'accès à des postes spécialisés à des candidats volontaires.

- Direction d'écoles ECLAIR : lorsqu'un poste sera vacant les candidats devront passer devant une commission départementale qui émettra un avis sur les capacités du candidat à rentrer dans le dispositif. Le barème départagera les candidats retenus par la commission.

Le SE-Unsa considère que le "profilage" des postes doit rester exceptionnel. Selon nous il ne se justifie pas dans le cas des ECLAIR, d'autant plus que le choix des 4 collèges retenus pour ce dispositif ne nous semble pas pertinent.

Maîtres E et G en RASED dont le poste est supprimé : ils devraient obtenir une priorité :

a. pour partir en formation sur une autre option

b. pour obtenir un poste ordinaire (priorité de type "carte scolaire")

c. pour un poste d'enseignant référent

Le SE-Unsa considère que les collègues des RASED touchés par une fermeture de poste doivent avoir le choix en ce qui concerne leur avenir, mais continue et continuera de dénoncer ces mesures de carte scolaire dont ils sont victimes.

David Planche

Elu SE-Unsa 92 à la CAPD

Partager cet article

Repost0

commentaires