Ineats/exeats
Comme prévu le DASEN des Hauts-de-Seine a accordé toutes les demandes d’exeat (315) afin de limiter le surnombre d’enseignants (par rapport au nombre de postes) à la rentrée prochaine. 14 demandes ont obtenu une priorité pour raison médicale, 15 pour raison sociale.
Il a également accordé toutes les demandes d’ineat (14), sous réserve que les dossiers soient complets et que les collègues s'engagent à prendre un poste à la rentrée prochaine.
L’accord court jusqu’au 31 août, après cette date un examen au cas par cas sera réalisé.
De nombreux départements prévoient d’être en surnombre à la rentrée prochaine, il sera donc difficile d’obtenir l’ineat du département demandé (ce qui va limiter le nombre de départs de notre département).
Cependant la situation pourrait évoluer, en raison des annonces que le ministère doit faire prochainement (notamment concernant la formation des stagiaires, qui pourrait nécessiter plus de personnels que prévu). Un nouvel examen des demandes d’ineat/exeat sera fait lors de la CAPD du 3 juillet, date à laquelle les annonces du ministère seront connues.
Un point a également été fait sur les appels à candidature concernant les postes de conseiller pédagogique et d'enseignant référent restés vacants à l'issue de la première phase du mouvement.
Pour les postes de conseiller pédagogique : 2 postes ont été pourvus à titre définitif (Suresnes et Levallois), il reste 6 postes à pourvoir à titre provisoire (Bagneux, Colombes, Nanterre, Rueil, Villeneuve (2)).
Pour les postes d'enseignant référent : 2 postes ont été pourvus, 1 à titre définitif (Saint-Cloud) et 1 à titre provisoire (Boulogne), il reste 1 poste à pourvoir à titre provisoire (Gennevilliers).