Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 14:43
Stages de formation continue

  1. Stages de formation

L’utilisation de Gaia est toujours aléatoire, les services de l’IA ont recours au traitement manuel pour trier les données. Il existe des problèmes dans la gestion de l’ordre des vœux, une prise de contact avec les candidats est faite si nécessaire.

D’autre part, le nouvel Inspecteur d’Académie s’interroge sur la valeur de l’AGS dans le barème qui lui semble trop importante et bloque l’accès à la formation continue pour les nouveaux enseignants.

Le remplacement de certains stages est effectué par des PE2 (3 semaines) mais aussi par des PE1 qui partent, cette année, en stage en responsabilité de 2 semaines : certains stages vont donc être écourtés.

 

  1. Questions et infos diverses

- Le SE-UNSA et le SNUipp-FSU ont fait une déclaration commune pour protester contre le délai très court d’une semaine entre la convocation et la tenue de la CAPD, ainsi que pour le non paiement des indemnités CE1-CM2 pour les enseignants qui n’avaient pas utilisé l’application ministérielle

=> l’IA a remis aux délégués du personnel un calendrier annuel des organismes paritaires

=>  concernant les indemnités pour les évaluations CE1-CM2, l’IA va transmettre aux écoles une fiche d’attestation sur l’honneur d’avoir fait passer, corrigé et transmis les informations aux familles à retourner par la voix hiérarchique.

- Il reste 146 collègues mis à disposition des circonscriptions (dont 10 en congé maternité)

- Au 12 octobre, 12 ineats et 45 exeats avaient réellement été effectués.

- AVS : pour être prorogés les contrats de plus de 6 ans peuvent être validés par la  MDPH si la preuve que la continuité pour l’enfant est nécessaire. Il existe 192 supports à temps plein, 56 personnes ont été nouvellement recrutées mais 60 enfants sont encore en attente d’un AVSI. Le recrutement de 100 contrats aidés est prévu.

Robert Perrin 

Délégué du personnel SE-UNSA 92

Partager cet article

Repost0

commentaires