Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 15:00

Permutations informatisées – Décimales des campagnes de promotion

 

Permutations informatisées

Notre département est toujours dans une situation « tendue » au niveau des personnels. Il ne faut donc pas s’attendre à un départ massif de collègues cette année encore.

La CAPD a validé les barèmes des participants aux permutations informatisées. Très peu de modifications ont été apportées en séance, grâce à la bonne communication avec les services en amont.

A ce jour, sur les 1296 demandes initiales, 8 collègues ont annulé leur participation et 95 n’ont pas retourné leur accusé de réception pour confirmer leur participation. Ils ont jusqu’au 3 février (dernier délai) pour le faire.

La CAPD a pris connaissance de la liste des collègues, arrêtée par le médecin de prévention, qui bénéficient de bonifications au titre du handicap (100 ou 800 points). Un avis (prioritaire ou non) a également été donné pour une éventuelle participation aux ineats/exeats.

 

Décimales des campagnes de promotion

Tous les ans, quelques décimales sont récupérées sur les campagnes de promotion à chaque échelon. Elles sont regroupées pour permettre des promotions « entières ». C’est une opération purement technique, qui a permis les promotions supplémentaires de 7 collègues : 3 professeurs des écoles (2 au Grand Choix, 1 au Choix) et 4 instituteurs (2 au Choix, 2 au Mi-Choix).

 

Infos diverses

- En raison de l’annonce ministérielle de repousser les opérations de carte scolaire après les élections municipales, ce sont toutes les opérations relatives au mouvement des personnels qui s’en trouvent affectées. Ainsi le serveur devrait être ouvert 3 semaines (dont les 2 premières pendant les vacances de Printemps) et la CAPD de la première phase du mouvement devrait se tenir le 10 juin !

- De nombreuses absences ne sont pas remplacées depuis la rentrée des vacances de Noël. La période actuelle de stages de formation continue n’arrange pas les choses. La DSDEN a déjà procédé à 2 vagues de recrutement de contractuels (environ 25) mais se trouve désormais confrontée à un manque de candidats.

- De nombreuses écoles ont été touchées par un absentéisme important en début de semaine en raison d’un appel de groupuscules dénonçant la « théorie du genre ». Le DASEN n’a pas souhaité communiquer sur le sujet pour le moment, une réflexion est en cours au Rectorat (et même au ministère puisque ce phénomène touche plusieurs académies). Vous pouvez retrouver la réaction du SE-Unsa en cliquant ici 

- ISAE : de nombreux collègues n’ont pas reçu la première moitié de la nouvelle indemnité (obtenu par le SE-Unsa après la réussite de sa pétition sur le sujet). La DSDEN a reconnu que certaines situations entrainaient le blocage du paiement de l’indemnité : changement de quotité de travail entre 2012/2013 et 2013/2014, autorisation d’absence non rémunérée, reprise de fonction après la rentrée (suite à un congé parental par exemple, …). Une information doit être envoyée aux collègues via i-prof afin de lister les situations qui posent problème. Une régularisation aura lieu sur la paie de juin 2014.

- L’indemnité de 400€ due aux tuteurs de M2 sera versée sur la paie de juillet 2014.

 

Si vous souhaitez connaître un résultat vous concernant cliquez ici

 

 David PLANCHE

Elu SE-Unsa 92 à la CAPD

Partager cet article

Repost0

commentaires