Dernières affectations, révisions d'affectation
Le groupe de travail débute par la présentation du nouveau directeur académique, Philippe Wuillamier, à qui le SE-Unsa 92 souhaite la bienvenue.
Dernières affectations
Une quarantaine de collègues est à ce jour sans affectation. Ils vont être nommés sur des postes de brigade et prévenu aujourd'hui ou demain de leur école de rattachement, en attente d'une affectation "définitive".
Révision d'affectation
Sur 49 demandes de révision d'affectation qui ont été formulées, seules 3 vont être revues par l'administration, et 10 sont en attente de l'avis du médecin de prévention. C'est principalement le déséquilibre "d'attractivité" nord/sud qui ne permet pas de donner satisfaction aux collègues, qui vont donc se trouver dans des situations très délicates à la rentrée. Le SE-Unsa 92 déplore cette situation.
Infos diverses
- 380 PES sont accueillis à la rentrée dans les écoles du 92, ainsi que 315 contractuels admissibles
- Suite à l'augmentation du ratio de Hors-Classe de 2 à 3%, 45 collègues supplémentaires sont promus à la rentrée 2013 (ce qui porte le total à 134)
- A ce jour seuls 19 exeats ont été réalisés (c'est-à-dire qu'ils ont également obtenu l'ineat). Le DASEN confirme que l'accord d'exeat reste valable jusqu'au 31 août, ce qui va forcément bloquer nos collègues puisque de nombreux départements risquent de donner l'ineat après cette date. Dans ce cas les situations seront examinées individuellement.
David PLANCHE
Elu SE-Unsa à la CAPD