Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

ou 09 62 58 48 72

92@se-unsa.org

Instances

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 7 septembre 2023 : CSA SD. Mesures d'ajustement de carte scolaire

Jeudi 9 novembre 2023 : CSA SD. Bilan des ressources 1er degré et AESH

Vendredi 26 janvier 2024 : CSA SD. Mesures de carte scolaire rentrée 2024

Réunions d'information syndicale

Mercredi 27 septembre : Nanterre à 9h30 (école élémentaire Jacques Decour B)

Mercredi 4 octobre : Le Plessis-Robinson à 9h30 (école maternelle Louis Hachette)

Mercredi 11 octobre : Visioconférence à 9h30

Mercredi 15 novembre : Mouvement inter. Visioconférence à 9h30

2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 13:20

Des avancées pour se rapprocher de sa famille

 

Le SE-Unsa a été reçu en audience par la nouvelle directrice des Ressources Humaines du Ministère. Entre autres sujets, nous avons défendu le droit à mutation particulièrement limité ces dernières années.

Nous avons obtenu des avancées !

  • Lors du mouvement 2013 le rapprochement de conjoint sera traité différemment. Les périodes de disponibilité et de congé parental seront comptées en temps de séparation.
  • Une attention particulière sera portée aux demandes de rapprochements de conjoints « enkystées » depuis plus de quatre ans.

Le SE-Unsa qui porte cette revendication depuis longtemps acte cette avancée. C’est un signe de changement important attendu par nombre de collègues pour qui se rapprocher de sa famille est devenu un parcours du combattant inacceptable.

- Le SE-Unsa a également insisté sur le droit des collègues à comprendre les règles, les raisons d’un résultat, ce que la cellule mobilité n’a jamais pu apporter malgré l’affichage fait auprès des collègues. Nous avons donc réaffirmé l’importance du rôle des élus du personnel et notre volonté de voir respectées les instances dans lesquelles nous pouvons défendre les situations de nos collègues. En ce sens, le mouvement particulier Eclair du 2nd degré doit être supprimé.

- Le SE-Unsa a également demandé qu’une concertation soit ouverte sur les règles du mouvement. Nous avons demandé entre autres la suppression du vœu géographique du mouvement  intra départemental du 1er degré.

La DGRH nous a répondu favorablement pour cette concertation.

Les notes de service paraîtront début novembre. Si vous êtes candidat à une mutation, contactez vos représentants locaux du SE-Unsa à 92@se-unsa.org

 

Partager cet article
Repost0

commentaires