Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 12:46

A quoi bon ?

 

Pendant quelques années le ministère avait décidé de publier le projet de mouvement par le biais d’un message adressé aux participants dans leur boîte mail sur i-prof. Le SE-Unsa 92 était favorable à cette publication, car elle avait le mérite d’informer directement les collègues de leur projet d’affectation.

Cette année, retour en arrière : seules les organisations syndicales représentées en CAPD (c’est-à-dire le SNUipp et le SE-Unsa dans le 92) ont été destinataires de ce projet de mouvement. Le SNUipp a décidé de publier ce projet de mouvement, en l’anonymant (sic). C’est son choix, pas le nôtre. Depuis de nombreux collègues nous sollicitent pour obtenir des réponses à leurs questions bien légitimes : Est-ce bien moi qui arrive dans telle école ? Quel est le nom de mon futur directeur ? Qui sont les collègues qui s’en vont de mon école ? Pourquoi un plus petit barème que moi arrive sur un poste que j’ai demandé ? …

Cette situation nous oblige aujourd’hui à expliquer notre positionnement. Dès lors que le ministère a décidé de ne pas publier le projet de mouvement, les documents préparatoires doivent être considérés comme confidentiels. Nous ne nous substituons pas au ministère en publiant un projet, même « anonyme ».

De plus, à ce jour, 15 cascades ont déjà été effectuées, modifiant l’affectation de 58 collègues. Combien le seront mardi soir à l’issue de la CAPD ?

Si le SE-Unsa est toujours à la disposition des collègues pour les renseigner et les conseiller sur le mouvement, il a toujours respecté leurs vies privée et professionnelle en ne publiant aucune liste nominative dans ses publications. Ce sera encore le cas à l’issue de la CAPD du 10 juin.

Partager cet article

Repost0

commentaires