Affectations à titre provisoire
Cette année, et malgré le délai très court entre la première phase du mouvement et la seconde, environ 60% des enseignants sans poste ont obtenu une affectation à titre provisoire lors du groupe de travail du 2 juillet. Ce sont essentiellement des stagiaires (futurs T1, mais qui n'ont pas tous été nommés), des maintiens sur poste RRS et les plus gros barèmes restés sans poste (qui se sont vus attribuer un poste en ASH, selon le souhait du DASEN).
Les affectations vont continuer à se faire jusqu'à la mi-juillet car il reste encore de nombreux postes vacants sur le département (environ 110 ETP).
Les collègues qui n'obtiendront pas de poste seront mis à disposition d'une circonscription.
Certains résultats d'appels à candidatures ont aussi été examinés : conseillers pédagogiques, direction d'écoles (hors REP+ et REP+), médiateur numérique à CANOPE 92, poste ADEECOL, psychologue scolaire, UPE2A, CLIS ou établissement spécialisé.
Enfin, et c'est à noter, le DASEN a fait un vif rappel à l'ordre aux organisations syndicales qui diffusent des informations avant les CAPD et qui devraient donc rester confidentielles ; le SE-Unsa 92 a toujours respecté cette règle et continuera à le faire dans l'avenir.
Si vous souhaitez connaître un résultat vous concernant contactez-nous en cliquant ici
David PLANCHE
Elu SE-Unsa 92 à la CAPD