Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

18 mai 2018 5 18 /05 /mai /2018 15:19

Groupe de travail du 16 mai

 

Le Groupe de Travail de vérification des barèmes pour le mouvement intra-académique des Psy EN s’est tenu au rectorat mercredi 16 mai 2018.

A cette occasion, vos élues se sont associées aux autres syndicats présents pour dénoncer la situation des Psy EN EDO et l’avenir des CIO.

Ont été également évoqués :

  • Les difficultés des Psy EN EDA pour leur 1ère participation à ce mouvement du 2nd degré

​Ainsi certains collègues qui souhaitaient demander un poste vacant dans leur commune d’exercice ont vu leur participation annulée d’office parce qu’ils ne peuvent pas postuler sur la circonscription où ils sont déjà affectés.

Les responsables de la gestion individuelle du 2nd degré ont interpelé le ministère sur ce type de problème. L’an prochain, le rattachement devrait être à nouveau sur un poste : on demandera toujours une circonscription puis un 2nd code précisera le vœu. Actuellement, seul un arbitrage rectoral pourrait permettre ce type d’affectation.

Pour valider sa participation au mouvement, il fallait saisir ses vœux sur SIAM et renvoyer son accusé de réception de sa demande de participation. Plusieurs candidat.e.s ont vu leur participation annulée faute d’avoir renvoyé leur accusé de réception.

  • Les montants des primes d’éducation prioritaire découlent du mode d’affectation (circonscription ou commune). Il existe 3 types de primes :

Prime REP et prime REP+ versées aux collègues affectés sur des établissements

Prime réseau prioritaire versée aux collègues non affectés sur un établissement (mais une circonscription) et exerçant en éducation prioritaire. Le montant de cette 3ème prime est le même que le montant de la prime REP. Les Psy EN EDA travaillant en REP+ ont ainsi vu le montant de leur prime baisser.

Vos élues ont à nouveau dénoncé cette injustice et interpelé les services sur ce sujet. Si le mode d’affectation des postes change lors du prochain mouvement, cela résoudrait ce problème.

Postes spécifiques : 3 candidatures retenues + 1 invalidée (dossier incomplet)

Psy EN EDA  : Sur les 61 collègues qui ont participé au mouvement, 10 ont vu leur participation annulée soit à leur demande, soit parce que l’accusé de réception n’avait pas été renvoyé soit parce que la même circonscription était demandée. Sur les 51 restant, 19 collègues viennent d’autres académies.

Psy EN EDO : Sur les 73 collègues qui ont participé au mouvement, 1 a vu sa participation annulée à sa demande. Sur les 72 restant, 58 collègues viennent d’autres académies.

Les candidats souhaitant entrer dans l’académie sont essentiellement des stagiaires.

Les résultats définitifs du mouvement intra-académique feront suite à la CAPA qui aura lieu entre le 11 et le 14 juin 2018.

Le se unsa a communiqué à tous les collègues qui avaient demandé leur suivi les éléments du barème retenu par l’administration.

Partager cet article

Repost0
Publié par Syndicat des Enseignants-Unsa 92 - dans ASH