Les années passent ...
... et les résultats sont toujours aussi décevants ! 171 sortants du département (pour 76 entrants), c'est toujours peu par rapport aux 1214 demandes effectuées par nos collègues (14% de satisfaits). De plus, cette année, certains candidats ont eu la désagréable surprise de recevoir des SMS et des messages sur i-prof annonçant des résultats contradictoires ! Le problème a été résolu en fin de journée mais les collègues concernés ont guère apprécié de se retrouver dans l'incertitude.
D'autre part, le ministère annonce des chiffres sur son site qui auraient de quoi décourager les futurs candidats : le barème du dernier sortant des Hauts-de-Seine serait de 457,83 points ! Il n'en est rien. Ce barème minimum est celui de la phase de mutation. A l'issue de cette phase, il existe une phase de permutation qui permet à des collègues ayant des plus petits barèmes de sortir du département (vers des départements, il est vrai, souvent peu "attractifs" : par exemple des collègues obtiennent tous les ans le Val d'Oise avec 22 points de barème).
Si vous souhaitez déposer un recours suite aux résultats de la phase interdépartementale du mouvement, ou si vous souhaitez participer au mouvement complémentaire (ineat/exeat), contactez-nous pour que nous vous apportions notre expertise.
Que vous ayez ou non obtenu satisfaction, vous allez peut-être participer au mouvement intradépartemental : dans ce cas vous pouvez demander le suivi du SE-Unsa !