Enfin le 80% !
Depuis 4 ans le SE-UNSA ne cesse d'intervenir, tant au plan départemental qu'au plan national, pour que le temps partiel à 80% (rémunéré 85,7%) soit appliqué. En effet, il s'agit pour les personnels d'un des seuls points positifs de la réforme des retraites de 2003.
Dans les Hauts-de-Seine, nous avons demandé que les personnels puissent bénéficier de cette quotité de temps partiel à chacune de nos rencontres avec l'Inspecteur d'Académie ainsi qu'avec son prédécesseur. La complexité de l'organisation du service dans les écoles ne permettait pas, jusqu'à présent, sa mise en place.
L'apparition des stages filés des PE2 a modifié la donne : le remplacement des collègues travaillant à 80% devenait plus simple. Pourtant le 80% n'apparaissait toujours pas dans la circulaire sur le temps partiel. Nous avons alors écrit à l'Inspecteur d'Académie pour lui signifier notre incompréhension.
C'est donc satisfaction que nous voyons notre long combat aboutir. Depuis hier et un courrier électronique via i-prof, le 80% est désomais accessible aux enseignants du premier degré des Hauts-de-Seine (sous réserve, bien sûr, de remplir les conditions d'obtention comme n'importe quel autre temps partiel).