Le SE-UNSA, le SNUIPP et le SGEN-CFDT viennent d’écrire au ministre pour lui demander des éclaircissements sur l’avenir des RASED
Des rumeurs agitent depuis quelques temps le monde de RASED. Différentes informations convergentes conduisent à penser que le ministère envisage de revoir la circulaire de 2002 qui fixe les missions des RASED. Au-delà de quelques bribes d’information non officielles, le ministère n’a à ce jour rien dévoilé de ces intentions.
Ce silence ministériel attise les fausses informations et renforce donc l’inquiétude des collègues des RASED.
Dans ce contexte, le SE-UNSA, le SGEN et le SNUIPP viennent d’adresser un courrier intersyndical au ministre pour lui demander de dévoiler ses intentions et d’informer les représentants des personnels des projets en cours.
Téléchargez le courrier adressé au ministre.
La position du SE-UNSA :
Il est urgent que le ministère dévoile en toute transparence ses intentions sur les RASED. C’est ce que nous demandons dans le courrier adressé au ministre.
Concernant une modification de la circulaire de 2002, nous n’y sommes pas opposés par principe dans la mesure où depuis cette date, des nouveautés importantes ont touché l’école :
- la loi de 2005 sur le handicap
- la mise en œuvre des PPRE
- la suppression du samedi matin et la mise en place d’un nouveau dispositif d’aide aux élèves rencontrant des difficultés.