Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

Fax : 01 42 04 33 93

92@se-unsa.org

Réunions

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 8 octobre : CTSD. Bilan de la ressource enseignante 1er degré à la rentrée 2020

 

 

 

 

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 12:58

Le CSE donne un avis favorable, le ministre confirme 

 

La proposition de modification du calendrier scolaire 2012-2013 a été soumise, aujourd’hui jeudi 28 juin, à l’avis du Conseil supérieur de l’Education.
Elle prévoit un allongement à deux semaines des congés de Toussaint, compensé d’une part par une journée à la fin de l’année scolaire (ou une journée et demi pour les établissements fonctionnant les samedis matins) et, d’autre part, par une autre journée à déterminer localement. Pour celle-ci, deux dates sont proposées : le 3 avril ou le 22 mai. Pour les établissements ayant déjà des cours le mercredi matin, la récupération se fera les après-midis de ces deux jours.

Le CSE a rendu un avis favorable (48 pour dont le SE-Unsa – 5 contre – 17 abstentions – 1 refus de vote). Le ministre confirme qu'il modifiera le calendrier scolaire, conformément à l'avis du CSE.

Le SE-Unsa soutient cette modification du calendrier scolaire qui va dans le sens de l’alternance 7 semaines de classe-2 semaines de vacances, nécessaire à l’équilibre des élèves. Il apprécie, de plus, que celle-ci ne change pas la date de la rentrée comme cela avait été imaginé dans un premier temps alors que les écoles et les établissements avaient déjà organisé leur rentrée et que les enseignants pouvaient avoir eux-mêmes déjà pris d’autres engagements personnels.

Enfin, le SE-Unsa se félicite de la réhabilitation des instances de concertation. Ce cap devra être maintenu alors que de grands chantiers s’ouvrent.

Partager cet article

Repost0

commentaires