Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

SE-UNSA 92

8 bis rue Berthelot

92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 67 66

ou 09 62 58 48 72

92@se-unsa.org

Instances

Calendrier des réunions paritaires

Jeudi 5 septembre 2024 : CSA SD. Mesures d'ajustement de carte scolaire

Vendredi 30 janvier 2025 : Groupe de Travail. Préparation de la carte scolaire rentrée 2025

Réunions d'information syndicale

Mercredi 2 octobre 2024 : Suresnes à 10h (8 bis rue Berthelot)

Mercredi 9 octobre 2024 : Le Plessis-Robinson à 10h (école maternelle Louis Hachette)

Mercredi 13 novembre 2024 : Mouvement inter. Visioconférence à 10h

28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 19:07

En hausse, mais pas d'emploi en plus !

 

Pour 2018, le budget de l’enseignement scolaire est en augmentation de 2,6%, mais avec une stabilisation du nombre global d’emplois. Une hausse de 2 800 emplois est prévue dans le 1er degré et des baisses respectives de 2 600 et 200 emplois dans le 2nd degré et chez les administratifs.
 
Certes la priorité au primaire est réaffirmée mais avec la poursuite du dédoublement des classes de CP et CE1 en éducation prioritaire, il est aisé de comprendre que les redéploiements auront le vent en poupe. La diminution de nombre d’emplois dans le second degré concernerait des emplois non pourvus cette année.
 
Principales mesures précisées :
  • la poursuite du fonds de soutien aux activités périscolaires, à hauteur de 237 millions d’euros, attribué aux communes qui conservent la semaine sur les 5 jours ;
  • les mesures de revalorisation des personnels de l’Éducation nationale évaluées à 190 millions d’euros ;
  • le déploiement progressif de la prime de 3 000 euros pour les personnels de Rep+ (dont 43 000 enseignants) à la rentrée 2018.

Pour le SE-Unsa, ces premières annonces sont à considérer avec la plus grande prudence. L’analyse de données plus qualitatives nous permettra de porter un jugement plus affiné sur les mesures annoncées. Par ailleurs, le SE-Unsa sera particulièrement attentif aux effets néfastes d’un redéploiement massif. 
Partager cet article
Repost0
Publié par Syndicat des Enseignants-Unsa 92