24 octobre 2008
5
24
/10
/octobre
/2008
16:55
Le SE-UNSA appelle à la grève le 20 novembre dans le 1er degré et à une intersyndicale du 2nd degré
Le SE-UNSA estime que, face à la situation dans laquelle se trouvent placés les enseignants du 1er degré, les conditions d’un appel à la grève sont réunies. L’accumulation de mesures ministérielles prises sans concertation et au pas de charge, les déclarations à l’emporte-pièce mettant en doute la compétence professionnelle des enseignants des écoles, l’autoritarisme et les pressions permanentes de l’administration qui en découlent sur le terrain s’aggravent des perspectives ouvertes par le projet de budget 2009. Le SE-UNSA appellera donc les enseignants des écoles à la grève le jeudi 20 novembre, avec le SGEN-CFDT et le SNUIPP.
Le SE-UNSA s’alarme par ailleurs de la dégradation généralisée des conditions de travail des enseignants dans les établissements du 2nd degré. La forte inquiétude des personnels ne peut qu’être renforcée par les annonces du projet de budget 2009, les collèges, pourtant en augmentation démographique, risquant de payer particulièrement la note.
Dans ces conditions, le SE-UNSA propose aux différentes organisations syndicales d’enseignants du 2nd degré de se réunir en intersyndicale. Il souhaite que les possibilités d’un appel commun à la grève pour le 20 novembre y soient étudiées.
Luc BERILLE, Secrétaire Général
Téléchargez l'appel unitaire