Occasion à saisir mais pas obligation à remplir !
La consultation sur les programmes de primaire est une occasion offerte aux équipes de prendre la parole sur les contenus d’enseignement. Cette occasion est à saisir mais elle n’est une obligation à remplir.
Les équipes ne sont pas tenues de participer à cette première phase qui se déroule sur les 24 heures forfaitaires consacrées au travail en équipe pédagogique. Elles peuvent faire valoir qu’elles utilisent ces heures à d’autres fins en lien avec l’action pédagogique dans l’école.
Les équipes qui participent à la consultation ne sont pas tenues de répondre à toutes les questions. Elles peuvent choisir les questions qui les intéressent ou creuser un domaine ou un cycle particulier.
Aucune remontée aux IEN n’est exigible. Les synthèses des travaux sont à envoyer au DASEN ou directement à consultation.primaire@education.gouv.fr.
Parce que vous êtes les experts de la question, le SE-Unsa vous propose de réfléchir avec lui sur les contenus de formation et leur mise en œuvre sur http://notremetier.se-unsa.org Chaque semaine, une question différente posée par les enseignants contributeurs, un sondage express, des articles de fond et des témoignages.